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La confrontation attendue entre Citroën et Peugeot sur l'asphalte allemand a bien eu lieu. Une nouvelle fois, les Xsara et les 206 ont largement dominées les débats. Si les voitures françaises sont aujourd'hui intouchables sur le goudron, les pilotes français se présentent comme les grands spécialistes sur cette surface. En l'absence de Gilles Panizzi, l'homme fort de Peugeot sur l'asphalte, les 206 ne sont pas parvenues à contrer un autre pilote tricolore, Sébastien Loeb. La domination du groupe PSA fut totale : Loeb, Burns et Gronhölm se partagent les meilleurs temps sur ce rallye.
La première de Loeb
L'Alsacien a pris le rallye à son compte à l'issue de la troisième spéciale, et s'il est constamment resté sous la menace de Richard Burns, il a mené les débats de main de maître. Après avoir été privé d'une victoire sur tapis vert lors de la manche d'ouverture de la saison au Monte-Carlo, Loeb signe aujourd'hui en Allemagne son premier succès mondial. L'équipe de Guy Fréquelin a atteint l'objectif fixé par le patron en début d'année, à savoir offrir un succès mondial à la Xsara WRC cette saison.

Nouveau doublé de Peugeot
Si les pilotes Peugeot ne sont pas parvenus à devancer la Citroën de Loeb, ils réalisent tout de même une excellente opération. Citroën ne marquant pas de point au championnat constructeurs, Peugeot signe un nouveau doublé, le sixième de la saison. Une performance qui permet à Peugeot d'accentuer un peu plus sa confortable avance en tête du championnat.
Par la même occasion, Richard Burns se relance dans la course au titre. Le pilote britannique chasse Carlos Sainz de la troisième place et ne compte plus que deux points de retard sur son compatriote Colin McRae. Marcus Gronhölm était venu en Allemagne avec comme principal objectif de repartir avec quelques points supplémentaires pour accroître son avance au championnat. C'est chose faite et le Finlandais possède plus de vingt points d'avance sur son adversaire.
La domination de Peugeot est confirmée par l'excellente prestation de Bruno Thiry qui au volant de la 206 WRC privée de Peugeot Belgique - auto moins performante que les 206 officielles - termine l'épreuve à la cinquième place.
Mes photos personnelles lors de ce rallye
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